Aurore de Bonaugure

Publié le par Pokémonster

Nom japonais : Hikari
Nom anglais et quebecois : Dawn
Nom français : Aurore

dawn.jpg_480_480_0_64000_0_1_0.jpg

Concours remportés :
Floraville, Coupe de Marc, Célestia, Chocoliane, Aubeville.

 

Défaites :
Féli-cité, Unionpolis, Bonville, Nénupharville, Skutélaria.

Participation aux Grands Festivals :
Sinnoh



Résumé :
C'est une jeune fille originaire du Sud Ouest de Sinnoh. Le départ de sa quête Pokémon fut aussi mouvementé que celui de Sacha et de Flora. Elle a choisi Tiplouf comme starter et voit dans les concours Pokémon une véritable vocation ; sa mère étant elle-même une ancienne coordinatrice, Aurore a bénéficié durant sa petite enfance de précieux conseils. Elle a donc quelques connaissances en matière de Pokémon et se charge d'enseigner à Sacha les us et coutumes de la région Sinnoh.
L'un des principaux traits de caractère de cette fillette est son côté "enfant" très prononcé : elle affectionne tout particulièrement les télécommunications passées à sa mère et a davantage de mal à se confier à Sacha et Pierre. Ce manque d'indépendance contraste avec le caractère bien trempé de Flora : en cela, elle s'avère plus attachante que sa prédécesseure. L'amitié qu'elle a nouée avec Sacha et Pierre ne cesse de croître au fil des saisons. Par ailleurs, elle est d'un naturel optimiste et sa phrase fétiche "Il n'y pas de raison de s'inquiéter" ("Daijobu" en japonais) en est la preuve flagrante.

Elle enchaîna les défaites durant les premiers temps de son parcours. Découragée, elle fit une pause dans les entraînements, se remettant longuement en question. Il suffit cependant d'une victoire pour qu'elle reprenne confiance en elle. Elle est à présent reconnue comme l'une des plus grandes Coordinatrices de la région Sinnoh.

Sa longue chevelure bleue est naturellement électrique et lui a valu le surnom peu flatteur de "Frisouille". Elle ne laisse pas indifférent Kenny, son ami d'enfance. 

Tradition oblige : elle quitte Sacha à la fin de la Ligue Sinnoh, pour poursuivre son rêve de devenir un jour Top Coordinatrice. Elle devait au départ embarquer pour la région Hoenn mais nous la retrouvons finalement à Unys.


Pokémon eus ou capturés :
Tiplouf #393, Pachirisu 417, Laporeille #427, Mustébouée #418, Capumain #190, Capidextre #424, Marcacrin #220, Cochignon #221,
 Mammochon #473, Togekiss #468, Héricendre #155, Feurisson #156.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article