Séréna de Bourg Croquis

Publié le par Pokémonster

 

Nom japonais : Serena

Nom anglais et québécois : Serena

Nom français : Séréna

EP809 Fennekin junto a Serena

Résumé : 

Serena_Predef.jpg

Séréna est la dernière à rejoindre le Pokégroupe de la sixième génération. Elle déroge à la tradition de coéquipières comme Flora, Aurore ou Iris en cela qu'elle connaissait Sacha Ketchum avant son arrivée à Kalos et l'avait déjà rencontré à l'occasion d'un camp d'été organisé par le professeur Chen, au Bourg Palette. Notre héros lui étant venu en aide alors qu'elle s'était égarée au cours d'une activité en plein air, Séréna se montre enthousiaste à l'idée de voyager en sa compagnie à travers la région de Kalos.  Ses sentiments pour le jeune garçon sont flagrants, tant dans l'attention qu'elle porte à ses jugements que dans l'ardeur qu'elle met à l'encourager au cours de son périple.

Elle est d'un tempérament calme, responsable et se montre particulièrement enjouée lorsqu'on lui parle de faire les boutiques et découvrir les spécialités locales de sa région natale. Elle possède un petit côté "raffiné" totalement étranger à Iris et Flora et se rapproche en cela du caractère d'Aurore : très coquette, elle est au fait des dernières tendances en matière de modes (humaines ou Pokémon). Elle est également bonne cuisinière, son domaine de prédilection étant les pâtisseries et (entre autres choses) la fabrication de macarons.

XY007_ash_bandage_serena.jpg Serena_chevauchant_Rhinocorne.jpg

 

Elle s'entend particulièrement bien avec Clem, auprès de laquelle elle joue le rôle de grande soeur. 

Sa mère était une célèbre jockey et a remporté de nombreuses courses de Rhinocorne au cours de sa carrière : pendant des années, elle a ainsi fait subir un entraînement quotidien à sa fille dans l'espoir inconsidéré que celle-ci suive un jour ses traces.

 

Pokémon eus ou capturés :

Feunnec #653.

Commenter cet article