Cornélia de Yantreizh

Publié le par Pokémonster

Nom japonais : Corni
Nom anglais et québécois : Korrina
Nom français : Cornélia

Résumé :
Il s'agit de la championne excentrique et montée sur roulettes de la ville de Yantreizh.
Nos héros la rencontrent aux alentours de la ville de Cromlac'h et décident de l'accompagner quelques temps pour en apprendre davantage sur la Méga-Evolution. La jeune fille ne rêve en effet que d'une chose : atteindre le stade ultime de l'évolution en compagnie de son Lucario et gagner enfin l'estime de son oncle.
Elle obtient très vite une Lucarionite et son Pokémon fétiche peut très rapidement se transformer. Il demeure cependant incontrôlable et il s'avère que c'est la relation disfonctionnelle que la jeune fille entretient avec son partenaire de toujours qui est à l'origine du phénomène : Cornélia a en effet tendance à se laisser "porter" et n'assure pas son rôle de dresseur lors des matches, laissant une trop grande autonomie à Lucario.
Son oncle Cornélius lui suggère de rencontrer Maple, une experte en Méga-Evolution et c'est grâce aux enseignements de la vieille femme que la championne de Yantreizh et son Lucario parviennent à maîtriser le dernier stade de l'évolution.

Son nom japonais est un jeu de mot avec celui de son grand-père : "Corni" provient de "Cornichon", un petit "Concombre" (patronyme japonais de son grand-père).
 
Pokémon eus ou capturés :
Lucario (stade Méga acquis) #448

Commenter cet article