Le Pokénavigateur

Publié le par Pokémonster

Le Pokénavigateur ou Pokénav est un dérivé du Pokématos. Fabriqué par une grande firme de la région de Hoenn, la Devon SARL, il constitue une véritable avancée technologique.

La carte y est une nouvelle fois incorporée et, chose inédite, elle dispose d’un zoom permettant d’obtenir le plan de chacune des villes. Ses autres fonctions sont spécifiques aux innovations de la région Hoenn.

Avec l’apparition des concours, on a également celle de la condition Pokémon. En offrant des Pokéblocs aux Pokémon, les dresseurs améliorent l’une de leurs cinq conditions : grâce, robustesse, beauté, sang-froid et intelligence. Les conditions des Pokémon peuvent être  visualisées à l’aide du Pokénav.

Ensuite  vient l’une des optimisations d’une fonction du Pokématos : les combats-retours ! En effet, grâce au téléphone, on pouvait auparavant recevoir des coups de fil de dresseurs vous proposant une revanche. A présent, à chaque match remporté, les informations concernant les dresseurs, le lieu où vous les avez rencontrés, leur stratégie ainsi qu’un message personnel, sont stockés dans le Pokénavigateur. Un symbole en forme de Pokéball apparaît lorsque vos rivaux veulent disputer un second combat.

Enfin, le Pokénav peut comptabiliser et vous permettre de voir les rubans si vous en avez remportés. Ceci concernait les versions Rubis et Saphir.

En ce qui concerne la série télévisée, le Pokénavigateur a été offert à Max par ses parents, le jour où il décida d’accompagner Sacha et Flora. La seule fonction que l’on a pu découvrir est la carte. Et malgré la présence de cette dernière, nos héros parviennent encore à se perdre dans la nature !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article