James

Publié le par Pokémonster

Nom japonais : Kojiro

Nom anglais et quebecois : James

Nom français : James 

tumblr_l9mqctxT4f1qclarso1_500.jpg

Résumé :

James est peut-être le plus raisonnable des trois membres de la Team Rocket, ou plutôt celui qui possède le moins de courage. Il vécut une enfance similaire à celle de sa coéquipière Jessie, ballotté entre l'école des Dresseurs, la  vie oppressante et richissime dans lequel il était plongé par ses parents, et les longues balades à vélo aux côtés du gang de voyous de Soleilville (au sein duquel il était surnommé "Jimmy Belle Gueule"). C'est grâce à cette bande de garnements qu'il fit la connaissance de Jessie et entra avec elle dans la Team Rocket. Il est l'inverse de cette dernière, étant d'un caractère plutôt passif. Il est également très naïf, comme le témoignent les incalculables fois où il fut arnaqué par le "vendeur de Magicarpe".  Il  a exactement le même défaut que sa collègue : le culte du moi ! Il se considère comme étant l'heureux possesseur du plus beau visage du monde ! C'est sans doute le moins méchant de cette épouvantable équipe qu'est celle de la Team Rocket, il n'aspire qu'à une vie paisible, éloignée de la  vie mouvementée qui est la sienne depuis qu'il poursuit Pikachu. Les diverses jobs qu'il pratique lorsqu'il s'agit de se faire un peu d'argent exercent plus d'attraction sur lui que la petite souris jaune.

Il fait partie d'une famille extrêmement riche. Ses parents nourrissent le projet de le marier à la sans-pitié Jesabelle, et ont recours à tous les stratagèmes pour accélérer le retour de leur fils. Ses grands parents habitent la région de Kanto et sont prêts à tout pour aider leur petit fils. Il est d'ailleurs beaucoup plus difficile pour ce dernier de leur mentir.

Au rayon des particularités, il collectionne les capsules de bouteilles et les cartes d'attaques des Pokémon qu'il sort (souvent trop tard) lorsqu'il est confronté à une attaque inconnue.

Mais il fait surtout preuve d'une très grande gentillesse envers ses Pokémon, ce qui lui attire de nombreuses preuves d'affection de la part de ces derniers.


tumblr_lanq5wBtIY1qclarso1_500.png


Pokémon eus ou capturés :

Caninos #48, Boustiflor #70, Empiflor #71, Smogo #109, Smogogo #110, Magicarpe #129, Léviator #130, Galéking #306, Cacnéa #331, Eoco #358, Mime Jr #439, Vortente #459, Tutafeh #562.

Publié dans La Team Rocket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article