La région de Kanto

Publié le par Pokémonster

Nom japonais : Kanto-chicho

Nom anglais et québécois : Kanto

Nom français : Kanto

 

1) Résumé : 

La région de Kanto est inspirée de la véritable plaine du Kanto, au Japon, et constitue le tout premier territoire que l'on a pu découvrir dans les jeux vidéo Pokémon. Elle peut actuellement être explorée à travers une douzaine de cartouches et a subit de ce fait de nombreuses mises à jour : un archipel, les Îles Sévii, lui a même été adjoint à l'occasion d'un remake des versions Rouge et Bleue, faisant d'elle le plus vaste district du Pokémonde. 

La région offre un climat général de type tempéré aux villes situées à l'intérieur des terres et une influence océanique très prononcée aux ports littoraux. Son relief, en revanche, demeure plutôt plat et monotone : ainsi les plaines et champs occupent la majeure partie de cet espace principalement délimité par des bras de mers. On note cependant la présence de plusieurs passages souterrains et autres grottes dont l'exploration peut s'avérer parfois mal aisée : les cavernes des Cramois'Îles, par exemple, demeurent inexplorées et témoignent du caractère encore "sauvage" de certains recoins de Kanto. A l'inverse, la Route Victoire est fréquemment empruntée par les dresseurs en mal de sensations fortes... 

Ces "confrontations" d'échelles et de fréquentation sont clairement visibles dans la répartition de la population sur ce vaste territoire. Kanto compte en effet une dizaine de métropoles ayant tissé entre elles un réseau de routes et de chenaux très dense et numéroté de 1 à 25 (on sait cependant que de nombreuses villes secondaires ne sont pas encore répertoriées sur la carte officielle). Jadielle, Argenta, Carmin sur Mer, Céladopole, Safrania, Parmanie, Lavanville et Cramois'Îles ont toutes en commun le fait qu'elles possèdent une arène Pokémon et attirent de ce fait l'élite des dresseurs Pokémon. L'étymologie de noms des différentes cités font toute référence au champ lexical de la couleur.

Les besoins énergétiques de Kanto sont assurés essentiellement par l'installation de certains équipements : la centrale hydro-électrique située aux environ de la ville d'Azuria alimente en électricité les villes de la région et le train magnétique reliant Safrania et Doublonville, dans la région Johto. Une série d'éoliennes a également été installée dans le sud du pays, à l'Est de Parmanie, et souligne une politique de développement basée sur des énergies propres.

La région Kanto, comme chaque région du monde Pokémon, est repliée sur elle-même : l'absence de routes ou de chemins donnant accès à la région Sinnoh (au Nord) est notable. Les chutes de Tohjo et le Mont Argenté, passages réservés à l'élite des dresseurs, ne permettent de rejoindre que des recoins isolés des deux contrées.

  Potpourri_Island.png Commerce_City.png Silver_Town_Kanto---Copie.png Mt_Hideaway.png

Apparitions dans les cartouches de jeu :

Versions Bleue, Rouge, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, Vert Feuille, Coeur d'Or, Âme d'Argent.

Publié dans Les régions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article