Méga-Evolution

Publié le par Pokémonster

83911-320.jpgPokémon X et Y s'inscrivent dans la continuité de la saga pokémon et, contrairement à leurs consoeurs Pokémon Noir et Blanc, ne font pas table rase des générations de bestioles précédentes : de nombreux concepts auxquels les joueurs ont été habitués sont approfondis, améliorés. C'est le cas d'un des principes les plus anciens de la saga : l'Evolution. Cette transofrmation par laquelle les Pokémon améliorent radicalement et de manière permanente leurs performances et leurs statistiques reste l'un des plus mystérieux du Pokémonde (le professeur de Sorbier de Sinnoh y a d'ailleurs consacré toute sa carrière de chercheur sans en percer le secret). Une nouvelle page se tourne avec l'apparition des Méga-Evolutions.

Totalement inédit, ce nouveau système permet de redécouvrir les anciens (et les nouveaux) Pokémon sous des formes inédites. Contrairement à l'évolution classique, la Méga-Evolution est un processsu limité dans le temps et ne peut être activée qu'au cours d'un match Pokémon. Le stade final de l'évolution étant indispensable, ce mécanisme nécessite un certain niveau d'expérience et ne peut être activé que par l'intermédiaire dun nouveau gadget appelé "Méga-Anneau" et d'une "Gemme de force" spécifique à chaque Pokémon pouvant "méga-évoluer".

Pokemon-Mega-Evolutions-Mewtwo-vs-Lucario.jpg

Cette transofrmation va se révéler extrêmement utile d'un point de vue stratégique : elle accroit considérablement la puissance et les statistiques des Pokémon en modifiant de surcroît leur Talent. 

A noter que tous les Pokémon ne possèdent pas leur propre méga-évolution 

Publié dans Versions X et Y

Commenter cet article