Chronique 13 : "Le bon partenaire"

Publié le par Pokémonster

Résumé :

L'épisode débute par une nouvelle envolée de la Team Rocket, qui vient d’essuyer une nouvelle défaite face à Pikachu..  Alors que, à la demande expresse de Jessie,  James recherche dans les poches de son costume un ballon gonflable censé amortir la chute du trio, il lâche malencontreusement une partie de sa collection de capsules de bouteille. Il les rattrape au  vol et retrouve sa première capsule, datant du temps de sa formation au sein de la Team Rocket Académie.

Flashback :

Jessie descend le long d'une corde et tente manifestement de dérober une immense statue à l'effigie d'Artikodin Elle est vêtue d'un costume rouge vif et son équipier, un jeune homme accompagné d'un Rattatac, tient la corde à laquelle la jeune femme est attachée et la fait lentement descendre ; la corde se bloque alors puis se débloque. Jessie enlace la statue et l'emporte avec elle dans les airs. Mais son coéquipier lâche prise et l’œuvre d’art se brise au sol. Jessie s'enfuit, laissant son partenaire seul tandis que, dans la pièce où ils se trouvaient tous les deux, retentit une alarme.

La mission est terminée : le vol de la statue est était en fait une simulation, un exercice ! Un sergent instructeur adresse ses remontrances à Jessie : elle enchaîne équipier sur équipier sans pour autant en trouver un à son goût. Tous ont fini par renoncer à devenir le partenaire de la jeune fille décidément bien cruelle et égoïste. Le sergent va faire son rapport à Giovanni. Selon lui, l'équipe Bleue de Butch et Cassidy aurait achevé les exercices qui lui a été imposé et ce sans difficulté. Un sbire apparaît alors dans la pièce et Miaouss se présente  en prétendant  vouloir faire partie de la Team Rocket.

Dans la salle d'entraînement, Cassidy et Jessie se livrent un duel sans merci sur deux tapis roulants voisins. Aussi chipies l’une que l’autre, leur querelle se poursuit dans les vestiaires.

Pendant ce temps, Miaouss se décrit au Boss  avec beaucoup  d'éloge.

Le soir même, Jessie se retrouve seule quelques instant et contemple le coucher de soleil… Le sergent instructeur lui annonce alors un nouvel entraînement  et lui présente un nouveau coéquipiers : James. Jessie l'accueille très froidement tandis que le jeune homme fait preuve d'un calme surprenant. Les deux équipiers se lancent donc dans une course d'obstacles sous l'oeil d'un officier : tous deux surmontent les pièges sans difficulté. Pendant ce temps, le Boss  veut se débarrasser de Miaouss. Il le confie donc aux bons soins de Jessie et de James.

La première mission des trois comparses commence : il leur faudra atteindre un lieu donné avec pour seule nourriture un morceau de pain et de l'eau. Les membres de la Team Rocket se mettent en route, à travers la boue et les marécages, les rivières et les cascades. Miaouss s'avère être un fardeau pour Jessie et James. Ce dernier se montre néanmoins compréhensif et lui offre son pain et sa bouteille d'eau (à laquelle appartient la fameuse capsule du début). Le soir même, Jessie offre elle aussi une part de sa ration à Miaouss et un morceau de son pain à James. C'est sans doute l'une des seules preuves de générosité que manifestera la jeune femme au cours de sa vie.

Ils doivent le lendemain traverser un pont de singe délabré. Miaouss est réticent. Jessie passe en premier et un morceau du pont s'effondre. Elle continue d'avancer et parvient à son but. James porte Miaouss et commence à traverser lorsque la corde qui maintient le pont se casse. James a juste le temps d'envoyer Miaouss en avant. Jessie attrape la patte du Pokémon ; James et Miaouss se retrouvent suspendus au dessus d'un torrent furieux. James lâche la queue de Miaouss et plonge tête la première dans le torrent. Que va-t-il advenir de Jessie et Miaouss, désormais seuls pour achever leur entrainement ? Comment James va-t-il se sortir de cette situation délicate ?

Commenter cet article