Chronique 9 : "Le badge Cascade"

Publié le par Pokémonster

Résumé :

Ondine s'adapte lentement à sa nouvelle vie de championne d'Azuria. Le jour où commence cette histoire promettait d'être calme et sans histoire... Si Sakura, la soeur cadète des danseuses de Rosalia, dans la région de Johto, ne s'était présentée au gymnase et n'avait sollicité un match. Car, si Ondine accepte sans broncher le défi, un problème épineux se pose : il ne reste en stock aucun badge officiel de la Ligue Pokémon...  Ce trophée doit être remis au challenger en cas de victoire dans une arène Pokémon.

Ondine tente de joindre ses soeurs, en voyage autour du monde : celles-ci lui conseillent de rendre visite à un artisan local qui s'est spécialisé dans la confection de badges d'arènes. Sakura décide d'accompagner la championne d'Azuria. Jacky, qui rendait une petite visite à Ondine, est également de la partie.

L'artisan en question se révèle vite être d'un caractère exécrable. Il ne possède en réserve plus aucun badge mais propose à Ondine et ses compagnons de l'aider à en confectionner une nouvelle fournée. Dès lors commence un véritable supplice pour Sakura, Jacky et Ondine qui doivent effectuer des tâches innombrables et éprouvantes.  C'est totalement épuisés que nos amis s'assoupissent. Nos amis vont mener pendant plusieurs jours ce train de vie plutôt mouvementé.

Mais leur production est dérobée durant une nuit ; Ondine, Jacky et Sakura tentent de retrouver la piste des mystérieux voleurs.

 

Commenter cet article