Chronique 7 : "On n'est pas des anges !"

Publié le par Pokémonster

Résumé :

La Team Rocket se fait à nouveau expédier vers d'autres cieux  et atterrit non loin d'un petit village...  L'accueil chaleureux des habitants effraient quelque peu nos ennemis préférés, peu habitués aux acclamations et aux salutations.

Un robot, aux allures de laquais,  assaille alors les villageois, détruisant sur son passage les plantations et les champs de culture. Jessie, James et Miaouss, pensant à tort que cet humanoïde destructeur est la propriété de leurs hôtes, voient en cette situation l'occasion de "remettre les points sur les i"  et de réaffirmer leur rôle de méchants : aussi mettent-ils en déroute le droïde et s'attendent-ils à voir briller au fond du regard des villageois la terreur et l'incompréhension. Aussi, quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils sont accueillis en héros par la population locale. Ils ne tardent pas à comprendre leur méprise : ils viennent bel et bien de sauver et non de défier les paysans du village.

Le soir de cette victoire bien involontaire, nos amis sont conduits dans un antique salle de cinéma : le film projeté narre les aventures et exploits d'une équipe de supers héros ayant opéré au siècle dernier. L'explication de l'enthousiasme manifesté par les habitants et le triomphe qui a été réservé à la Team Rocket devient dès lors évidente : avec leur costumes marqués d'un R et légèrement  rétros, nos trois compères présentent une furieuse ressemblance avec les héros qui leur ont été présentés.

Leurs hôtes expriment alors  une requête : un homme étrange s'est installé récemment aux environs de la commune ; c'est lui le responsable des assauts répétés qu'essuient au quotidien les malheureux habitants. Pleins de bonne volonté, Jessie, James et Miaouss acceptent cette nouvelle mission. Nos méchants préférés vont-ils passer du côté des "gentils" ? Est-ce la fin de la Team Rocket telle que nous l'avions connue ?

 

Commenter cet article