Pokémon Dash

Publié le par Pokémonster

Il s'agit du premier jeu vidéo dérivé de la série Pokémon sur Nintendo DS. Pour rappel, à cette époque, seules trois générations de Pokémon avaient été entièrement dévoilées au public ; Goinfrex était alors l'unique spécimen connu de la quatrième.

1) Des Pokémon dans un monde de folie !
Les protagonistes de cette aventure ne sont pas les dresseurs mais leurs compagnons de route : ceux-ci vont concourir à l'occasion de superbes courses dans le but de gagner divers trophées. Vous incarnez inévitablement Pikachu, pour la première fois modélisé en trois dimensions, et devez vous orienter dans un univers aux graphismes réalistes mais légèrement répétitifs : mers, étangs, mares de lave et montagnes se succèdent durant votre parcours et se ressemblent beaucoup.

2) Le principe des courses :
Les autres concurrents et vous-mêmes vous affrontez pour remporter des courses chronomètrées et surtout endiablées : pas le temps de réflechir, toute décision doit être prise en une fraction de seconde si vous ne voulez pas vous retrouver en fin de classemnt. Si la majeure partie des challenges se déroulent sur la terre ferme, vous allez devoir emprunter certains moyens de locomotion peu communs : vous pouvez bondir sur le dos d'un Lokhlass pour traverser un bras de mer ou - surtout - utiliser une mongolfière à votre effigie pour survoler les continents. Cette dernière, indispensable, présente néanmoins un inconvénient : vous en atteignez facilement la nasselle mais ne pouvez en descendre... qu'en vous jetant dans le vide ! En guise de parachute : trois ballons que vous pouvez percer pour accélerer votre chute. Attention à l'atterrissage !
Le but des courses est de rallier différents checkpoints et de boucler en premier le parcours proposé. Vous bénéficiez de bonus, dissiminés de par les terrains sur lesquels se déroulent vos courses.

3) De l'intéractivité :
Percer des ballons, vous mouvoir et monter à bord de votre mongolfière nécessite l'utilisation du stylet. Ce jeu est donc une illustration parfaite des capacités de la Nintendo DS.

Commenter cet article