Qulbutoké #202

Publié le par Pokémonster


Nom japonais : Sonansu
Nom anglais et québécois : Wobbuffet
Nom français : Qulbutoké
600px-202Wobbuffet.pngType 
Psy
Pokémon Patient
Capture : "Mélanges et échanges" (Épisode 146)

Résumé :

Qulbutoké a été obtenu par Jessie bien malgré elle. La Pokéball d'Excelangue se plaça accidentellement dans une machine d'échange Pokémon et fut intervertie avec celle d'un autre dresseur. Ainsi, la jeune femme renouvelait son équipe. Un tout petit problème se pose cependant : outre la détestable habitude de s'échapper de sa Ball sans l'approbation de sa dresseuse, Qulbutoké est d'une stupidité ahurissante.

800px-Jessie_Wobbuffet.png

Il livre des combats acharnés contre Miaouss pour avoir une réplique dans la devise de la Team Rocket. D'un point de vue stratégique, il possède un sérieux avantage sur ses adversaires, étant entendu qu'il peut renvoyer n'importe quelle attaque, qu'elle soit physique ou spéciale. Ainsi, c'est le Pokémon de Jessie qui résiste le mieux aux "morveux".

 

Laissé en dépôt au quartier général de la Team Rocket le temps du cycle "Noir/Blanc" de la série, il refait son apparition dès le début de l'arc "XY" et accompagne sa maîtresse au coeur de la région de Kalos. Plus que jamais, sa faculté à rendre les coups occupe une place de choix dans la stratégie de Jessie, James et Miaouss.

             Qulbutoke_Voile_Miroir.png  800px-Wobbuffet_and_Team_Rocket_XY.png

 

Attaques apprises : 

Voile Miroir, Patience, Riposte.

Commenter cet article