Chronique 6 : "Le blues d'Azuria"

Publié le par Pokémonster

Résumé :

Alors que Sacha et Pierre marchent respectivement vers le Bourg Palette et Argenta, Ondine, elle, fait route vers Azuria et son arène. C'est assaillie de souvenirs et de nostalgie que la jeune fille pénètre dans sa ville natale. C'est là qu'elle prend connaissance d'une étrange rumeur selon laquelle un inspecteur d'arène Pokémon sévirait et aurait ordonné la fermeture de nombreux gymnases dans la région. Elle repart donc en direction de SON arène, plus inquiète que jamais.

Son arrivée a été attentivement suivie par trois hommes que l'on connait depuis peu de temps : les Invincibles Frères Pokémon... Kim, Kail et Kyle sont de retour et ont bien l'intention de se  venger d'Ondine (elle, Sacha et Pierre leur avaient infligé une sévère défaite juste avant de se séparer).

Ondine est entretemps arrivée dans son gymnase à l'intérieur duquel l'attendent de jeunes gens ayant pris l'habitude de donner un coup de main dans l'entretien du bâtiment. Ils sont justement en difficulté : un Léviator enragé sème la zizanie parmi les pensionnaires de la grande piscine dont sont si fieres  les soeurs d'Ondine. Une infirmière Joëlle est également présente et conseille à Ondine d'agir pour maitriser le Pokémon. 

Ondine et Joëlle déscendent dansl les sous sols de l'arène. La jeune fille  se confie : lorsqu'elle était petite, elle manqua de se faire avaler par un Léviator. Depuis elle déteste ce Pokémon, le seul Type Eau qui l'effraie davantage qu'un Pokémon Insecte. Elle décide d'amadouer le grand rebelle et se pare de son costume de sirène, qu'elle avait déjà utilisé au cours d'un spectacle aquatique.

Elle plonge... Alors que ses Pokémon se rapprochent d'elle pour la saluer, Léviator apparait et déclenche son attaque Ouragan. la jeune fille est prisonnière de l'eau et sombre... Hypotrempe tente de lui venir en aide.

Comment Ondine va-t-elle venir à bout du Léviator sauvage ?

Commenter cet article