Chronique 2 : "La légende du tonnerre" (2)

Publié le par Pokémonster

Résumé :

L'épisode débute alors que Jimmy affronte Hun et Attila : il lance au combat son Typhlosion et son Dardargnan. Avec l'aide providentielle du Feuforêve de Marina, le garçon parvient à repousser la Team Rocket. Celle-ci bat en retraite mais Raikou est étendu sur le sol, inconscient... Du moins en apparence : il refuse obstinément de laisser approcher Jimmy lorsque celui-ci tente de lui venir en aide. Notre héros arrive cependant, en faisant preuve de beaucoup de patience, à gagner sa confiance. Le garçon profite alors de ce que le chien légendaire s'effondre sans connaissance pour le transporter dans un Centre Pokémon.

Mais Raikou supporte mal le fait d'être enfermé, même si cela s'avère indispensable à sa guérison.

Eugène arrive au Centre Pokémon alors que la bâtisse est assiégée par une horde de badauds attirés par la présence de Raikou.  Après s'être brièvement présenté à Jimmy et Marina, il se porte volontaire pour protéger le chien Electrik. D'après lui, Raikou se méfierait des humains pour avoir été traqué pendant des siècles en raison de sa maîtrise de la foudre. Pour cet expert, l'essentiel est que Raikou se rétablisse entièrement.

Mais le chien légendaire  s'enfuit pendant la nuit suivante en détruisant les installations du Centre. Explosant un mur du bâtiment, il fonce à travers les plaines sans se retourner. Jimmy et Marina le suivent de très près à bord de la jeep que pilote Eugène. Le trio découvre alors un sinistre spectacle : Hun et Attila ont à nouveau activé l'invention de professeur Sébastian. Mais cette fois, les deux membres de la Team Rocket prennent l'initiative et démarrent eux-mêmes le match. Alors que Jimmy est sur le point de se faire broyé par un Jet Pierre lancé par le Steelix de Hun, un Méganium intervient et utilise les pouvoirs des Plantes pour enrayer l'attaque. Le Pokémon se révèle être celui de Vincent qui fait alors une entrée triomphale.

Trop tard... La Team Rocket capture Raikou et s'enfuit. Mais ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle : Marina a mystérieusement disparu.

 

Commenter cet article