Chronique 1 : "La légende du tonnerre" (1)

Publié le par Pokémonster

Résumé :

La Team Rocket a étendu son influence jusqu'à Johto et c'est au coeur de cette région qu'elle décide de mettre au point ses inventions.  Ainsi, le professeur Sébastian conçoit-il le Cristal Miracle, sorte de pierre précieuse aux reflets violacés et insérée dans un système extrêmement complexe censé capter la moindre particule d'électricité. L'utilisation de ce Cristal est confiée à deux agents de la Team Rocket : Hun et Attila. Ces derniers ont l'intention d'utiliser l'invention de Sébastian pour attirer Raikou, le chien légendaire de la foudre.

Alors que les deux complices préparent leurs sombres desseins, un jeune homme nommé Jimmy affronte, quelque part à Johto, un autre dresseur de son âge. Après une brillante victoire de son Typhlosion face à un Kicklee déchaîné, notre héros reprend la route et décide de faire une pause dans un Centre Pokémon. Il y retrouve Marina, une jeune fille aux cheveux bleus et amie d'enfance, qui bavarde allègrement avec lui de ses projets de devenir une célébrité Pokémon.  A la suite d'un bref appel téléphonique de Vincent, leur troisième acolyte, les deux jeunes gens entament à côté du Centre Pokémon un match opposant le Typhlosion de Jimmy et le Feuforêve de Marina. Mais le combat est brusquement interrompu : un nuage de fumée précédé d'une explosion s'élève au dessus des arbres qui entourent le terrain de jeu.

Jimmy et Marina se précipitent aussitôt et découvrent un bien étrange spectacle : d'innombrables Pokémon Elektrik gisent sur le sol, vidés de toute énergie. Face à eux, cruels et implacables, Hun et Attila semblent attendre quelque chose. . . Ou quelqu'un. C'est alors que surgit Raikou. La légende vivante s'oppose aux deux sbires de la Team Rocket ; il ne peut cependant lutter contre les armes et les Pokémon des deux voyous. Jimmy décide d'intervenir avant que la situation ne dégénère.


Commenter cet article