Régis Chen

Publié le par Pokémonster

Nom japonais : Sigero Ookido

Nom anglais et québécois : Gary Oak

Nom français : Régis Chen

 

Résumé :

GaryOak

Il s'agit du rival principal de Sacha. C'est sans doute, au tout début de la série, le jeune garçon le plus prétentieux, le plus orgueilleux et le plus têtu de Kanto ! Il est l'un des plus puissants dresseurs de Pokémon représentant la ville de Bourg Palette et est suivi durant toute la Ligue Pokémon par une foule d'admirateurs et de pompom-girls en délire. Il est éliminé lors du tournoi du Plateau Indigo et cette défaite lui fait l'effet d'une décharge électrique : il en tire une grande leçon d'humilité, se débarrasse de ses supporters, et part en ermite pendant toute la durée de la saison 2. Il revient au Bourg Palette en même temps que Sacha, l'affronte et part pour Johto.

Il est battu durant le championnat de la Conférence  Argentée, alors qu'il se retrouve face à notre héros. Il renonce alors au dressage et s'oriente vers les recherches et la profession de savant Pokémon... qu'il exerce à Hoenn et à Sinnoh.

C'est le petit-fils du professeur Chen, pour qui il effectuera des recherches, aidant à compléter le Pokédex et récoltant les données de nouveaux Pokémon.

  Gary_badges.png Ash-and-Gary-ash-ketchum-10888934-985-615.jpg 0.jpg

Pokémon eus ou capturés : 

Ils sont innombrables, on a pu en apercevoir quelques-uns :

Krabby #98, Doduo #84, Nidoking #34, Démolosse #229, Scarabrute #127, Hyporoi #230, Arcanin #59, Grolem # 76, Cisayox #212, Airmure #227, Rapasdepic #22, Magmar #126, Nidoqueen #31, Noctali #197, Tortank #9, Dodrio #85, Elekable #466.

Publié dans Les rivaux de Sacha

Commenter cet article