Pikachu #25

Publié le par Pokémonster

Nom japonais : Pikachuu
Nom anglais et quebecois : Pikachu
Nom français : Pikachu

20101007155439-Ash_Pikachu.png Type : Electrik
Pokémon Souris
Capture : "Le départ" (Episode 01)

Ash_Pikachu_debut.pngRésumé :
C’est le tout premier Pokémon de Sacha. Doté d’un exécrable caractère au début de la série, il n’apprécia pas spécialement d’être choisi par un jeune Dresseur inexpérimenté. Un combat acharné contre une nuée de Piafabec en quête d'une proie scella cependant une amitié solide entre lui et Sacha. Ce lien indéfectible fait l’objet de nombreux épisodes et se renforce avec le temps. 
Ainsi, il est le seul Pokémon que Sacha n'a jamais déposé chez le professeur Chen et accompagne son dresseur dans chaque région du Pokémonde.

800px-Ash_Pikachu_Static.pngSouvent utilisé lors des combats, son niveau reste incertain : il peut se montrer extrêmement puissant (en éliminant un Dracolosse lors de la finale de la Ligue Orange par exemple) ou d'une faiblesse déconcertatne (il s'est déjà effondré face à des starters). Il apprend une nouvelle attaque durant chaque cyle de la série. Le lien qui l'unit à Sacha est l'un de ses princpaux atouts en matches, les deux compagnons pouvant élaborer des combinaisons complexes en l'espace d'un regard. Sa capacité spéciale est Statik : elle paralyse l'ennemi en cas d'attaque physqique.

L’une de ses particularités est d’avoir toujours refusé d’évoluer, bien que de nombreux dresseurs aient conseillé à son dresseur d'utiliser une Pierre Foudre. 

7048964_imara75_20090609215048147.jpg180px-Episode_1_-_Poke_Ball_Pikachu.png

Il déteste rester enfermé dans sa Pokéball (une caractéristique que Sacha a tôt fait de découvrir) et reste la plupart du temps perché sur l'épaule de son dresseur.

Il se révèle être d'un caractère extrêmement social : il est très rare qu'il ne s'entende pas avec les autres compagnons de route de Sacha. Toujouts prêt à venir en aide aux autres Pokémon, il prend très à coeur la surveillance des plus jeunes tels que Togepi et Ptiravi. Le Laporeille d'Aurore est éperdument amoureuse de lui et s'émeut à chacun de ses exploits.

Jessie, James et Miaouss le traquent sans relâche du fait de ses exceptionnels pouvoirs électriques et sa capture demeure après des centaines d'épisodes l'un de leurs principaux objectifs. Pikachu se méfie tout 

particulièrement de Miaouss, celui-ci s'étant joué de sa crédulité à plusieurs reprises. 

Pikachu_wobbuffet.png

Anecdotes : il se révèle très doué en imitations de Pokémon et cette faculté lui a permis de participer à un concours de la région Sinnoh. Par ailleurs, il possède un aussi gros appétit que son dresseur.

C'est sans doute le plus célèbre des Pokémon, il est devenu l'un des emblèmes de la firme Nintendo. Il a même, honneur suprême, fait l'objet d'un jeu vidéo : la très appréciée Version Jaune !


  800px-Pikachu_Boule_Elek.png Pikachu_Electacle.png

Attaques apprises : 

Eclair, Vive Attaque, Hâte, Damoclès, Tonnerre, Fatal Foudre, Queue de Fer, Elektacle, Boule Elek. 

 

Publié dans Les Pokémon de Sacha

Commenter cet article

Leo 28/06/2013 16:58


Il est trop cool ton blog, les images c'est de la super qualité ;) Pk tu mets pas les épisodes ou faire un partenariat avec un autre blog, je connais http://poke-monde.over-blog.com/ ca serait trop bien si vous les mettiez en relation :)

julie 17/06/2011 10:42



jadoore ce pokemon il est trop mimi



seb 10/08/2009 16:53

si tu ne me crois pas regarde ce lien: http://www.wat.tv/video/pokemon-saison-episode-35-1mda6_1mcfs_.html

Pokémonster 17/08/2009 18:35



J'ai choisi de ne reporter q'un seul Tauros dans la rubrique "Les Pokémon de Sacha" tout simplement parce que le reste du troupeau n'a aucun rôle dans le déroulement de la série (la plupart reste
en pensionnat au Bourg Palette).



seb 10/08/2009 16:52

voila en fait pour sachea tu oublie ses tauros qu'il capture dans l'episode 35 de la saison 1 : la legende de minidrzco episode diffuse uniquement au japon il en a au moin 12

lou 05/06/2009 19:47

ouééé, c'est la vedette !